à propos

Petit Flash back pour comprendre la genèse d’EL MONTE

Si la marque fait un rappel à la nature, l’environnement et la montagne, ce n’est pas anodin.

El Monte est la contraction pure et simple de mon nom. Et oui, je suis Elena Monteroso, auto-entrepreneuse passionnée par les belles saveurs et les arrangements qui surprennent.

Des suites d’une formation en mixologie en Thaïlande en 2019, le virus m’a conquis. Le monde des spiritueux et des cocktails est apparu comme une révélation.

Après plusieurs mois de réflexion, j’ai voulu aller plus loin et développer 

une recette qui allait réconcilier  un grand nombre de personnes avec le Gin.

C’est donc en décembre 2019 que les 650 premières bouteilles ont vu le jour.

Mon plus grand défi ? 

Trouver les kilos de fleurs séchées nécessaires à la fabrication 😉

Aujourd’hui, le chemin parcouru donne raison à mes croyances du début. Avec ses 14 ingrédients, Le JARDIN SECRET, premier Gin de la marque, est apprécié et fait son chemin depuis le pied de la montagne et vise le sommet 😉 

Je n’aime pas le Gin!

Je l’ai trop souvent entendu, une des missions que je me donne est de populariser l’appréciation de cocktails à base de GIN. J’ai souvent dû expliquer que c’est l’amertume de Gin Tonic que les gens n’aiment pas

L’ingrédient principal est le jasmin. Il pousse historiquement en bas de l’Himalaya, et la boucle est bouclée en toute cohérence avec mes choix et le nom de la marque. C’est un gin qui peut convenir tant aux femmes qu’aux hommes.

Et depuis, j’ai notamment refait d’autres formations, comme une dernière en date en 2023 sur le bartending avancé. Elle me permet de créer des produits d’une qualité encore plus avancée. C’est d’ailleurs toute l’essence de mon autre activité, l’APER’HOME – barman pour événements privés ou professionnels.

 

 

Je prône des valeurs telles que  l’authenticité, l’excellence ainsi que la convivialité. Les deux premières valeurs se rapportent à la sélection des matières premières et le choix d’avoir un circuit le plus court possible. C’est notamment pour cette raison que j’ai choisi une distillerie plus proche de chez moi.

 

La convivialité et le partage sont également très importants pour moi. Je partage un maximum mes connaissances avec la communauté avec des recettes et des astuces et j’essaie de faire régulièrement des concours pour les remercier des leurs encouragements, retours sur ce premier gin. Je vous invite également à découvrir un rhum gourmand, la MARÉE MAUDITE. C’est la dernière création. 

 

Suivez les évolutions sur les réseaux et partagez le plaisir.